+33 (0) 9 50 71 86 80
contact@hudayi.fr

Historique

Centre HudayiHistorique

 

La fondation de « la Voie Hudayi » à Strasbourg remonte aux alentours de 1998. A cette époque, les premiers adeptes de la voie se retrouvaient dans les mosquées et les maisons des fidèles pour vivre ensemble le Compagnonnage, une pratique clé et essentielle de la voie soufie Naqshibandi.

Au fil du temps, les adeptes de la voie avaient considérablement augmenté. Ceux-ci décidèrent en conséquence de fédérer et de créer une Association liée autour de son président M. Adem DERELI. C’est ainsi que le Centre Hudayi par le biais duquel nous régissons nos activités sur Strasbourg et Schiltigheim a été officiellement enregistré en février 2007. Faisant de l’éducation religieuse et soufie sa priorité, notre Centre offre depuis de nombreux services et activités à destination de tous ceux et de toutes celles qui sont en quête de spiritualité et d’enseignement d’un Islam éclairé, ouvert et respectueux des valeurs républicaines et du vivre-ensemble.

Premier bureau et local d’activités situé 1 rue du Marais à Bischheim

En 2007, son premier local d’activités s’établit au 1 rue du Marais à Bischheim. Puis fin 2010, l’Association acquit les locaux situés Avenue Pierre Mendès-France à Schiltigheim. Enfin, le Centre Hudayi s’installa fin 2015 à Strasbourg, au 19 rue Livio.

De jour en jour, le développement et la reconnaissance du Centre Hudayi n’ont cessé de croître tant par sa qualité d’éducation religieuse que par sa représentativité d’un Islam modéré et ouvert.