+33 (0) 9 50 71 86 80
contact@hudayi.fr

Forages / Puits / Ecoles

Centre HudayiForages / Puits / Ecoles

En partenariat et en coopération avec l’ONG FOSAPA (Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain), le Centre Hudayi œuvre dans de nombreux domaines en Afrique, dans les pays subsahariens et tout singulièrement au Burkina Faso avec lequel nous avons une affinité particulière.

En effet, le Burkina Faso est un des pays les plus pauvres au monde. Nous sommes sans cesse sollicités pour différents projets comme :

  • des points d’eau et de forage,
  • des écoles et l’éducation en général,
  • des mosquées
  • des aides sanitaires

Ainsi, par le truchement d’actions ponctuelles et ciblées, nous joignons et informons nos généreux fidèles afin qu’ils aident à subvenir aux besoins des Africains en général et des Burkinabés en particulier.

En effet, les pays d’Afrique enclavés, qui n’ont pas accès à la mer, manquent plus d’eau potable que d’autres pays.

Le Burkina Faso, où le Centre Hudayi œuvre habituellement dans le domaine humanitaire, compte près de la moitié de la population qui n’a pas accès à une eau potable, propre et salubre. Les femmes et les enfants marchent souvent sur de longues distances pour trouver un point d’eau, et les familles consomment celle des étangs et des bas-fonds, causant de graves maladies, en particulier chez les enfants. Plus de 4 500 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la diarrhée causée par un mauvais assainissement.

Depuis plus de 10 ans, le Centre Hudayi met en œuvre des actions et fait appel aux dons pour leur fournir une source d’eau fiable et sûre qui réduira le risque de maladie et permettra aux communautés de s’épanouir en permettant aux enfants d’aller à l’école et aux femmes de consacrer leur énergie à la famille et à des activités génératrices de revenus.

Aujourd’hui, nous comptons à notre actif plus d’une vingtaine de puits réalisés. (Forage et pompe compris)

Nous ne manquons pas d’informer nos donateurs par un rapport détaillé de l’emplacement géographique, le nombre de personnes qui en bénéficient, des photos et des vidéos concernant la réalisation des différents projets.