+33 (0) 9 50 71 86 80
contact@hudayi.fr

Fatihan

Partant du principe « La Jeunesse est l’Avenir », notre section Fâtihan se préoccupe particulièrement du bon encadrement et du suivi des jeunes lycéens et universitaires.  Composé lui-même de jeunes cadres, Fâtihan organise des rencontres hebdomadaires autour de séminaires, des sorties et des voyages. Son but premier est d’être à l’écoute de leurs souhaits, de garantir leur épanouissement et subvenir à leurs besoins spirituels.

Fâtihan vise à préparer les jeunes à la vie en tant qu’individus dotés d’une bonne morale respectant autrui, sûrs d’eux-mêmes et pourvus des connaissances et des compétences nécessaires pour atteindre leurs objectifs.

« Le projet Parrainage » consiste à ce qu’un enfant plus âgé accompagne, soutient un ou deux plus jeunes dans sa vie scolaire et étudiante. Les exemples sont très nombreux et variés, le parrainage prend de multiples formes et vise toujours à améliorer le bien-vivre ensemble. L’enfant parrain, en devenant modèle pour le plus jeune, fait siennes les règles de vie en groupe et joue le rôle de courroie de transmission des codes et des bons comportements à l’école mais aussi à la maison. Ce système perpétuel où le filleul devient lui-même parrain d’un autre, renforce les liens et favorise la réussite de tous.