+33 (0) 9 50 71 86 80
contact@hudayi.fr

Denrées alimentaires

Centre HudayiDenrées alimentaires

Chaque année, durant le mois du Ramadan, le Centre Hudayi organise, récolte et envoie des denrées alimentaires aux nécessiteux des pays Sahariens.

En effet, dans ces pays, la famine est essentiellement causée par la sécheresse, le terrorisme, les catastrophes naturelles et les crises économiques. Selon les chiffres de l’ONU, à travers le monde, près d’un milliard de personnes souffrent de famine.

Par le biais de notre partenaire l’ONG FOSAPA au Burkina Faso, nos différentes aides alimentaires sont non seulement distribuées dans ce pays mais aussi dans les pays limitrophes.

Soyons clairs, nous ne pourrons jamais à nous seul sauver l’Afrique de la famine, mais prenons exemple et gagnons l’état d’âme de la fourmi qui portait de l’eau pour éteindre le Feu allumé pour le Prophète Abraham. Celle-ci savait parfaitement qu’elle était impuissante à elle seule pour éteindre cet immense feu. Quand on lui fit cette remarque, elle répondit :

« Au moins, je mourrai pour cette cause ! »

 Le Burkina Faso enregistre environ 715 000 personnes déplacées en raison du terrorisme qui menace la région du Nord du pays. L’U.E. et ses partenaires assurent la distribution d’aliments, mais le flux de déplacés met à rude épreuve ces agences humanitaires sur le terrain. Les ONG internationales fortement sollicitées mettent en œuvre de nombreuses actions humanitaires. Parmi celles-ci, une des plus importantes ONG sur place, notre partenaire la FOSAPA (Fondation de Solidarité et d’Aide aux Peuples Africains), avec laquelle nous contribuons et collaborons dans ces aides.

Evidemment, notre contribution n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais nous savons que la sincérité des donateurs et chaque effort consacré dans cette cause apaisent des peines et apportent un minimum de joie et de réconfort à des milliers de foyers.