+33 (0) 9 50 71 86 80
contact@hudayi.fr

Assistance Sanitaire

Centre HudayiAssistance Sanitaire

En partenariat et en coopération avec l’ONG FOSAPA (Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain), le Centre Hudayi œuvre dans de nombreux domaines en Afrique, dans les pays subsahariens et tout particulièrement au Burkina Faso avec lequel nous avons une affinité particulière.

En effet, le Burkina Faso est un des pays les plus pauvres au monde. Nous sommes sans cesse sollicités pour différents projets comme :


  • des point d’eau et de forage,
  • des écoles et l’éducation en général,
  • des mosquées
  • des aides sanitaires

Ainsi, par le truchement d’actions ponctuelles et ciblées, nous joignons et informons nos généreux fidèles afin qu’ils contribuent à subvenir aux besoins des Africains en général et des Burkinabés en particulier.

Malheureusement, le système de Santé en Afrique n’est pas accessible à tous et demande parfois des frais insurmontables pour les plus nécessiteux. Alors, nos collaborateurs sur place nous font un bilan médical des malades et nous chiffrent les frais médicaux. Il est clair que parfois un minimum de récolte financière peut changer la vie de certains et faire des heureux. Nous ne manquons pas d’informer nos donateurs sur la situation médicale et le bon rétablissement des malades que nous avons la chance d’assister.

Le Messager de Dieu (pbsL) dit dans un hadith : « Il y a deux bienfaits à propos desquels beaucoup de gens sont perdants : la santé et le fait d’avoir du temps libre ».

« Alors prenons soins de nous-mêmes et surtout de ceux qui sont malades ! »